Notre nouveau roman jeunesse primé par l’ANCP&AF

Le Mystère de l'étoile bleue reçoit le prix littéraire de l'année 2022

Le roman fantastique de Jean-Louis Jouanneaud, « Le Mystère de l’étoile bleue », a été récompensé en mai 2022 par le prix littéraire ANCP&AF lors du congrès annuel et de la remise de prix qui se sont déroulés à Dinard. Une histoire palpitante qui transporte les personnages principaux dans un Paris du 19ème siècle … Les Éditions SEDRAP, éditeur officiel du congrès, publient prochainement cet ouvrage dans la collection « Lecture en tête », des textes adaptés aux jeunes lecteurs, du CP au CM2.

 

congres ancp
L'équipe des Editions SEDRAP avec l'auteur Jean-Louis Jouanneaud

La collaboration éditeur-auteur

« […] à la SEDRAP, en tant qu’auteur, on m’a demandé mon avis… et, chose exceptionnelle, on en a tenu compte ! », a annoncé Jean-Louis Jouanneaud lors de la remise de l’ouvrage imprimé par Sandra Boëche, éditrice aux Éditions SEDRAP.

Notre maison a à cœur de travailler main dans la main avec les auteurs, ce qui rend chaque ouvrage si particulier. Un projet est le fruit de nombreux échanges, de partage d’idées entre nos auteurs et l’équipe éditoriale. Au travers de chaque collaboration, de vrais liens se tissent.

 

congres ancp
Les conseillers pédagogiques reçoivent le roman dédicacé

Un roman à paraitre prochainement

« Le Mystère de l’étoile bleue » sera publié dans les semaines à venir, dans notre collection « Lecture en tête », des romans adaptés aux enfants, du CP au CM2. Ce nouvel ouvrage rejoindra les autres romans lauréats des précédents prix ANCP&AF comme « Un, Cent, beaucoup » d’Olivier Bar, « Stylos en folie » de Philippe Barbeau et Guy Jimenes, et bien d’autres !

Les conseillers pédagogiques présents lors du 56ème congrès de l’ANCP&AF de Dinard se sont vus offrir en exclusivité les premiers exemplaires papiers du roman, dédicacés par l’auteur.

auteur jean louis jouanneaud

Jean-Louis Jouanneaud, un instituteur-auteur passionné de lecture

Jean-Louis Jouanneaud est né en 1957. Très tôt, il se passionne pour la lecture et dévore tous les livres pour enfant qu’il déniche à la bibliothèque de la petite ville perdue au cœur du désert mauritanien où il passe son enfance. Rentré en France, il fait des études d’anglais puis d’histoire, avant de devenir instituteur, métier qu’il exerce avec passion. Père de deux garçons, il invente chaque soir des histoires pour les aider à s’endormir. Puis, il en crée pour ses élèves, mais pour les aider à s’éveiller cette fois ! Ce sont eux qui vont lui demander pourquoi il ne fait pas des livres avec ses histoires. Jean-Louis Jouanneaud adore aussi jouer aux échecs, passion qu’il essaie de faire partager depuis bien des années à des générations
d’enfants.

 

Notre précédent article pourrait vous intéresser :

Le prix littéraire ANCP&AF