UN, CENT, BEAUCOUP – LE ROMAN

6,50

Un, cent, beaucoup, de Olivier Bar. Le  thème principal est le souvenir de la Seconde Guerre mondiale et comment cette dernière marque toute une famille, des questions qui mettent en avant l’utilité du travail d’histoire et de mémoire. Ce titre a obtenu le prix ANCP 2021 à l’unanimité.

 

ISBN: 978-2-7581-5195-1

242 en stock

Un, Cent, Beaucoup – ROMAN – LECTURE EN TÊTE – CM1 ET CM2

Lecture jeunesse « Un, Cent, Beaucoup », de Olivier Bar, Prix ANCP 2021:

Alors qu’Olivier pense tout savoir de son grand-père, il découvre le passé de son super-pépé résistant. Il est fier de partager ce secret avec lui, mails il en est aussi tourmenté, chamboulé… Il ne fait qu’y penser, il en vient même à gribouiller sur son cahier, quand il se fait prendre par sa professeure d’anglais…

C’est alors un pacte étonnant qui va naitre entre eux et qui va les conduire à une rencontre aussi inattendue qu’émouvante.

Une belle histoire de complicité et de tendresse entre un grand-père et son petit-fils, inspirée du passé de l’auteur.

 

En complément de chaque roman, un dossier photocopiable est disponible : 20 fiches de lecture suivie à photocopier, avec des activités autour du texte, des personnages, du temps et de la narration. Chaque fiche se conclut avec une activité de production orale ou écrite.

 

Depuis plus de 25 ans, la collection Lecture en tête propose une sélection de romans illustrés et attrayants, écrits par des auteurs reconnus et adaptés à tous les niveaux du cycle 2 et du cycle 3. La collection offre un large choix de genres littéraires et privilégie des thèmes actuels, proches des préoccupations des enfants, Cette diversité permet de développer le plaisir et l’envie de lire, ainsi que la culture des élèves.