Nos outils pédagogiques

Nos outils pédagogiques

Présentation des deux grands axes éditoriaux qui nous animent dans la conception de nos produits pédagogiques.

 

« L'ouvrage a toujours l'air facile quand le travail est un plaisir. » François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis

Les outils pédagogiques

Deux grands axes éditoriaux nous animent :

- Le matériel scolaire avec des produits innovants pour la maternelle, centrés sur l'art, la musique, l'expression corporelle et la manipulation.

- Des supports pédagogiques dans les grands domaines disciplinaires, pensés et testés par des enseignants pour les écoles maternelles et élémentaires. Ils facilitent la mise en place d'une pédagogie adaptée à chaque élève.

Nous nous efforçons de publier les supports pédagogiques les plus affinés et au plus près des attentes et des besoins de tous les enseignants.

SEDRAP propose également un collection d'ouvrages et de cahiers d'activités parascolaires pour favoriser le travail à la maison ainsi qu'une collection d'ouvrages de pédagogie.

Découvrez certains de nos auteurs/concepteurs

Hervé Le Madec
Aujourd'hui, professeur des écoles spécialisé en Clis (classe pour l'inclusion scolaire), Hervé Le Madec bénéficie de 30 années de pratique en école maternelle, élémentaire et spécialisée.
Passionné par la création pédagogique, avec une prédilection pour les mathématiques privilégiant la manipulation, l'auto-évaluation et le plaisir d'apprendre, Hervé Le Madec a conçu plusieurs supports pédagogiques pour l'école.

Il est le concepteur de l'incontournable « Arbre aux cerises », outil d'approche de la numération, et de la gamme des arbres au catalogue de SEDRAP : L'arbre aux fruits : pour découvrir et maitriser les formes géométriques. L'arbre aux oranges : pour découvrir et maitriser la notion de grandeur. L'arbre aux écrits : pour apprendre à lire des lettres, des mots, des phrases.

Découvrez également un blog spécialement dédié à la gamme des arbres : http://3arbres.over-blog.com/


Céline Monchoux
Céline Monchoux a toujours travaillé auprès des enfants. Son bonheur ? Les voir prendre confiance en eux, s'épanouir… progresser.
Elle travaille aujourd'hui comme enseignante dans un Institut Médico Educatif.
Pas question de proposer des activités ennuyeuses aux enfants qui lui sont confiés ! Pour apprendre, elle veut qu'ils manipulent, qu'ils jouent, qu'ils chantent, qu'ils rêvent…

Les enfants sont sa source d'inspiration. Céline se saisit de leurs préoccupations et de leurs besoins pour élaborer des outils d'apprentissage motivants, pour imaginer des chansons amusantes.
Elle a également, avec la participation de ses enfants, remporté Les Trophées de l'Eau 2012 dans la catégorie Conte pour Enfant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.celinemonchoux.blogspot.fr