Notre nouveau roman jeunesse primé par l’ANCP&AF
Le Manoir des Dequercinus reçoit le prix littéraire ANCP&AF 2024
Le roman époustouflant de Sylvie Reynard-Candie, Le Manoir des Dequercinus, a été récompensé en mai 2024 par le prix littéraire ANCP&AF lors du congrès annuel. L’histoire envoutante des mystères qui entourent le manoir des Dequercinus a fasciné le jury. Après la cérémonie de remise du prix qui s’est tenue le 16 mai, l’autrice Sylvie Reynard-Candie a dédicacé et offert son ouvrage à tous les conseillers pédagogiques présents.
L’ouvrage, édité par notre maison, est d’ores et déjà disponible dans notre collection Lecture en tête, spécialement conçue pour les jeunes lecteurs du CP au CM2.
Je découvre le livreLa collaboration éditeur-auteur
Le Manoir des Dequercinus est le troisième ouvrage de Sylvie Reynard-Candie à être publié par les Éditions SEDRAP, après Le violon de Samuel et Opération Help. Pour ce roman, l’autrice s’est lancée le défi d’écrire un roman de sorcellerie, tout en abordant les thèmes et les préoccupations des enfants d’aujourd’hui. Sylvie a eu beaucoup de plaisir à écrire cette aventure, car elle a toujours eu une sensibilité pour les enfants qui ont besoin de soutient.
La maison d’édition SEDRAP met en avant la collaboration avec les auteurs, rendant chaque projet unique. Nos ouvrages sont issus de nombreux échanges et du partage d’idées avec nos auteurs. Nous tissons de véritables liens avec eux, ce qui permet de proposer des ouvrages de qualité aux enfants.
Le roman est disponible :
Le Manoir des Dequercinus est disponible au sein de la collection Lecture en tête des Éditions SEDRAP, destinée aux enfants du CP au CM2. Cette nouvelle publication rejoint les rangs des autres romans lauréats des précédents prix ANCP&AF, tels que Barnabar, le Diable des mers de Valérie Bonnet, ou encore Le mystère de l’étoile bleue de Jean-Louis Jouanneaud, qui ont tous remporté un franc succès.
Les conseillers pédagogiques présents lors du 58ème congrès de l’ANCP&AF ont eu le privilège de recevoir en exclusivité les premiers exemplaires papiers du roman, dédicacés par l’autrice elle-même.
Sylvie Reynard-Candie, une autrice doublement récompensée :
Née à Montpellier, elle y fait des études supérieures de psychologie avant de devenir professeure des écoles puis psychologue de l’Éducation nationale. Aujourd’hui, elle partage son temps entre le Lot et le bord de la Méditerranée. Elle a reçu deux fois le prix ANCP&AF (Association Nationale des Conseillers Pédagogiques et Autres Formateurs) : une première fois pour son roman Le Violon de Samuel en 2016, et une seconde fois en 2024 pour le roman Le Manoir des Dequercinus.
Le Manoir des Dequercinus amènera les jeunes lecteurs dans les mystères du manoir où notre héroïne est accueillie. Retrouvez plus d’informations et un extrait du roman juste en dessous.
Le Manoir des Dequercinus