Coopérer entre adultes à l’école pour un cadre scolaire serein

[Emission du 14 octobre 2020]

La SEDRAP a le plaisir de poursuivre « Parlons-en ! », son émission sur l’actualité pédagogique.

Trois nouveaux intervenants répondront à vos questions : François Muller, consultant expert en éducation, Pierre Cieutat, professeur des écoles et chercheur en éducation, et Florent Nouguez, professeur des écoles et blogueur sur classedeflorent.fr, partageront leurs points de vue sur la thématique du mois : « Coopérer entre adultes à l’école pour redonner un cadre serein aux enfants ».

L’émission sera diffusée le mercredi 14 octobre à 14h.

Pour préparer au mieux notre émission et répondre aux attentes de tous, faites parvenir vos questions avant le 7 octobre à l.morice@sedrap.fr

____________

Depuis le mois d’avril, la SEDRAP, éditeur scolaire pour la maternelle et le primaire depuis 35 ans, a réuni les acteurs de la pédagogie – enseignants, chercheurs et professionnels médico-sociaux – lors d’une émission afin d’échanger autour de grands thèmes de l’enseignement en lien avec l’actualité. Nous poursuivons ce dispositif dès la rentrée scolaire 2020-2021 pour vous proposer de nouveaux rendez-vous mensuels d’échanges et de partage.

Lors de notre émission du mois d’octobre, nous parlerons ensemble de « Coopérer entre adultes à l’école pour redonner un cadre serein aux enfants ».

 

Regardez toutes nos rediffusions en ligne