Nature à lire : CM2 – Guide
55,00€
Une collection qui présente une approche innovante de la lecture, en proposant des textes de genres variés.
Niveau: CM2
Matière: Méthode de lecture
ISBN: 978-2-7581-4096-2
21 en stock
NATURE A LIRE CM2 GUIDE LECTURE
La collection de manuels de lecture NATURE A LIRE propose des textes aux genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education Nationale) contes, BD, poésies, oeuvres d’art etc. autour de thèmes actuels qui mettent en avant
l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des élèves.
Une approche innovante de la lecture avec :
• une mise en page soignée et rigoureuse qui fait du livre de lecture un objet précieux que les enfants auront plaisir à feuilleter et à lire dans des moments libres ou organisés ;
• des thèmes appréciés par les enfants (la vie des animaux, les plantes, la protection de la nature, les arts…) qui trouveront des prolongements et des interactions avec les activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs ;
• des textes variés, riches et soignés avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
La collection NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève.
Le guide NATURE A LIRE CM2 propose :
- – un précis théorique sur la lecture
- – des zooms sur les liens lecture-écriture,
- – des pas à pas pour organiser les apprentissages
- – des prolongements
- – des conseils pour la mise en place d’ateliers