Jeu concours « Stylos en folie » : écrivez la suite… et rencontrez les auteurs !

[Jeu concours ouvert aux classes de CM1 et CM2 de France, jusqu’au 30 novembre 2020 inclus]

Qui n’a jamais rêvé de devenir à son tour écrivain l’espace d’un instant ?

A l’occasion de l’attribution du prix ANCP 2020 au livre jeunesse « Stylos en folie » – collection Lecture en tête, de Philippe Barbeau et Guy Jimenes, les Editions SEDRAP invitent toutes les classes de CM1 et de CM2 à participer à un jeu concours.

Pour participer : seul, en groupe, en récit, en dessins ou en vidéo, écoutez et écrivez la suite de l’un des extraits-vidéo que les auteurs vous proposent : Bizarre de Philippe Barbeau et Madame Chimère de Guy Jimenes.

La classe qui enverra la meilleure production remportera, pour chaque élève et pour l’enseignant, un livre dédicacé par les auteurs.

Conditions de participation :

– Être enseignant d’une classe de CM1 et/ou CM2 en France ;

– Ecrire, avec vos élèves de CM1 et/ou CM2,  la suite d’une des deux histoires «Bizarre» ou «Madame Chimère», contées par nos deux auteurs ;

– Envoyer vos récits à l.morice@sedrap.fr avant le 01 décembre 2020, en précisant dans l’objet du mail « Jeu concours Stylos en folie ».

Dès réception, nos équipes liront vos plus belles histoires et voteront pour la meilleure. Si vous êtes sélectionnés, nous reviendrons vers vous entre le 01/12/2020 et le 07/12/2020. Toutes les productions des enfants seront publiées sur le site Graines d’écrivains.

N’oubliez pas, nos auteurs vous donnent rendez-vous le mardi 15 décembre à 14h30, sur notre page Facebook, pour partager en direct un moment privilégié pendant lequel ils répondront à toutes vos questions.

Stylos en folie 

« Dur, dur d’être écrivain ! Entre l’absence d’idées, le manque d’envie et la peur de ne pas y arriver… c’est parfois difficile d’écrire, même quelques lignes !

Mais les enfants adorent les histoires, surtout lorsqu’elles sont magiques. Avec un peu d’imagination, de surprises, et un soupçon de mystère, écrire procure rapidement beaucoup de plaisir ! De quoi captiver tout le monde, ceux qui adorent le faire comme ceux qui n’aiment pas… encore.

Ce recueil propose neuf rencontres de classes avec des écrivains, neuf partages d’émotions ! »

Décrit comme « un livre agréable à lire, permettant de lancer de nombreuses pistes d’écriture pour les enfants (ou les adultes) qui penseraient que l’expression écrite c’est vraiment trop difficile » par le jury ANCP, les Editions SEDRAP ont le plaisir d’éditer, comme chaque année, l’ouvrage récompensé du prix ANCP 2020.

Retrouvez cet ouvrage en ligne ICI

A vos plumes !