TU VOIS JE LIS CP – MANUEL

12,00

Une méthode de lecture innovante qui prend en compte les résultats de la
recherche universitaire en matière de neurosciences et de psychobiologie.

 

Niveau: CP

Matière: Français

ISBN: 978-2-7581-0953-2

1629 en stock

Manuel Tu vois, je lis ! Méthode lecture CP

La méthode de lecture Tu vois, je lis ! est issue des dernières recherches en neurosciences et sciences de l’éducation :

– Permet une entrée par la lettre aussi bien que par le son
– Apprentissage facilité par la « manipulation » de la lettre sous toutes ses formes
– Éveille le plaisir de lire et place l’enfant-lecteur en situation de réussite
– Encourage la production d’écrits et la compréhension des textes

 

Découvrez les différentes offres avec le manuel « Tu vois, je lis ! »


Tu vois, je lis !  est composée d’un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d’un guide pour l’enseignant.
Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d’ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l’apprentissage de la lecture soit couronné de succès.

-Les compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.

-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.

Un manuel, cinq modules.

Chaque module est divisé en 5 leçons (unités) et se termine par une pause (révision). Chaque module est en lien avec un album jeunesse pour une programmation facile tout au long de l’année scolaire.

Chaque leçon est traitée en 4 pages :

-page jaune : « J’apprends à reconnaître et à écrire les lettres »

-page bleu : « J’apprends le fonctionnement de la langue écrite » ;

-page rose : « Je comprends les mots, les phrases, les textes » ;

-page verte : « J’apprends à reconnaître les écrits » pour les deux premiers modules puis « J’apprends à lire tous les écrits ».

La mascotte, Bako le petit lémurien, aide l’élève à devenir autonome dans son apprentissage. Il vient appuyer la consigne, indiquer à l’élève ce qu’il doit faire pour l’activité : écouter, observer, réfléchir, prononcer des syllabes, écrire…