SINDBAD LE MARIN – LE ROMAN

6,50

Retrouvez les aventures de Sindbad le marin, à travers sept histoires de voyages fantastiques qui traversent le temps ! – Pour les classes de CE2-CM1-CM2.

Classique en Tête, une collection idéale pour faire entrer les élèves dans l’univers enrichissant des grands textes de la littérature jeunesse.

ISBN: 978-2-7581-1743-8

173 en stock

SINDBAD LE MARIN – LE ROMAN – CLASSIQUE EN TETE

Dans les Milles et Une Nuits, Schéhérazade raconte des histoires à son mari afin d’avoir la vie sauve. En effet, déçu par les femmes, son mari, qui n’est autre que le roi Perse, a décidé de se venger en tuant chacune de ses nouvelles conquêtes. Sindbad le Marin est l’une de ces fables d’origine persane, contées par Schéhérazade et qui peuplent les Mille et une Nuits. Schéhérazade nous livre l’histoire d’un marin nommé Sindbad, qui embarque pour sept voyages fantastiques. Inspiré de l’Odyssée d’Homère et de véritables expériences de navigateurs, ce récit de tradition orale a traversé les âges pour faire désormais partie de notre patrimoine littéraire.

Retrouvez les aventures de Sindbad le marin, à travers sept histoires de voyages fantastiques !

 

Résumé : 

« J’avais hétité de ma famille, une fortune considérable dont je gaspillai la majeure partie dans les premières années de ma jeunesse. Revenu de mes folies, au seuil de l’âge d’homme, je rassemblai ce qu’il me restait d’argent et m’en fus à Balsora où j’achetai toutes sortes de marchandises dont je voulais faire commerce. Je m’embarquai sur un navire qui partait vers les Indes orientales à bord duquel nous longeâmes les côtes de l’Arabie Heureuse, puis celle de la Perse… »

 

Classique en tête : une nouvelle collection lecture pour l’élémentaire qui met en avant les œuvres du patrimoine et les classiques de l’enfance pour permettre aux élèves de se constituer une première culture littéraire. Des romans racontés ou adaptés par des auteurs jeunesse confirmés afin de proposer des récits accessibles et en accord avec le niveau des élèves, tout en respectant le texte d’origine.

Chaque roman est accompagné d’un dossier de 44 pages à photocopier, conçu pour répondre à deux objectifs complémentaires : compréhension de texte et production écrite

Une collection idéale pour faire entrer les élèves dans l’univers enrichissant des grands textes de la littérature de jeunesse.

Les auteurs