LA FAYETTE ET BONAPARTE, HEROS DE LA REVOLUTION – ROMAN

6,50

Le roman jeunesse « La Fayette et Bonaparte : Héros de la Révolution » écrit par Patrice Cartier et Michel Piquemal, pour les CM1-CM2. Deux récits qui s’inscrivent dans le contexte de la Révolution Française, pour que les élèves s’immergent dans cet événement historique. Une collection de récits historiques offrant une approche transversale de la lecture et de l’Histoire.

ISBN: 978-2-7581-5265-1

1954 en stock

LA FAYETTE ET BONAPARTE : HEROS DE LA REVOLUTION – ROMAN – HISTOIRE EN TETE

Roman jeunesse écrit par Michel Piquemal et Patrice Cartier, pour les CM1-CM2 :

Les Petits Citoyens de 1790

La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, par le peuple de Paris révolté est l’évènement marquant du début de la Révolution française. Un an plus tard, à la date anniversaire du 14 juillet 1790, la fête de la Fédération rassemble à Paris une immense foule de Français venus de tous les coins du pays pour célébrer l’unité nationale retrouvée. Deux enfants seront les témoins de cette fête grandiose et y feront d’incroyables rencontres.

suivi de …

Des savants au pays des pharaons

En 1799, au lendemain de la Révolution, un jeune orphelin décide de tenter sa chance en s’embarquant sur la flotte qui quitte Toulon pour conquérir l’Égypte sous les ordres du général Bonaparte. Il sera le témoin des terribles batailles d’Alexandrie et des Pyramides, et deviendra l’assistant d’un des grands savants qui accompagnent l’expédition. À travers leurs yeux ébahis, nous découvrons les merveilles de l’Égypte des pharaons : la vallée des grands tombeaux, le temple d’Hermopolis, ou encore l’ancienne cité de Thèbes..

Chaque livre est composé de 2 nouvelles, d’un zoom sur la période historique traitée, et d’un rappel historique détaillé permettant à l’élève de situer le contexte du récit.

Le fichier pédagogique photocopiable est également disponible : 20 fiches-séquences : 10 fiches sur la compréhension du texte, 10 sur le période historique abordée.