GRAND-PÈRE MYSTÈRE- LE ROMAN

6,50

Une collection lecture cycle 3 pour mieux comprendre l’histoire.

ISBN: 978-2-7581-4713-8

900 en stock

GRAND-PÈRE MYSTÈRE – ROMAN – HISTOIRE EN TÊTE

La Révolution et le XIXe siècle
La collection lecture cycle 3 Histoire en tête propose une approche transversale de la lecture et de l’histoire qui offre un nouveau regard sur les événements historiques et les périodes étudiées au programme d’histoire. Chaque livre est composé de deux nouvelles, d’un lexique en lien avec la période historique traitée et d’un rappel historique détaillé qui permet aux élèves de situer le contexte du récit.
 
Grand-père mystère
Pierre,11 ans rentre de son travail à la chocolaterie Poulain, à Blois. En chemin, il rencontre un mystérieux grand-père qui lui raconte son histoire, une histoire qu’il commence ainsi : « Peu après mes 9 ans, mes parents m’ont dit : « Auguste, nous ne pouvons plus te nourrir. Ce serait bien que tu partes gagner ta vie ailleurs… » »
Le Rêve de Marie
Jeune enseignante, Louise Michel se bat pour que les filles de son village apprennent à lire et à écrire comme les garçons. Marie est une de ses premières élèves. Hélas, si la fillette est heureuse et apprend beaucoup en classe, les mauvaises langues agissent dans l’ombre contre la maitresse et elle craint la fermeture de l’école…
Un fichier pédagogique est disponible en complément de chaque roman pour aborder l’œuvre selon deux volets d’exploitation : français et histoire.

Les auteurs