DOUBI ET LE MONSTRE NOIR – L’ALBUM

4,50

Une méthode de lecture innovante qui prend en compte les résultats de la recherche universitaire en matière de neurosciences et de psychobiologie.

ISBN: 978-2-7581-1419-2

1197 en stock

Doubi et le monstre noir – Album Tu vois, je lis !

Nouvelle méthode de lecture pour le CP, Tu vois, je lis ! est composée d’un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d’un guide pour l’enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d’ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l’apprentissage de la lecture soit couronné de succès.

  • Les compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
  • La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.

Les albums :
Écrits par un auteur jeunesse reconnu, Michel Piquemal, chaque album est en lien avec un module du manuel. Ils possèdent un niveau de difficulté progressif et intègrent les connaissances acquises par l’enfant au cours du module.
Ils accompagnent ainsi le travail d’apprentissage de la lecture effectué avec le manuel et les cahiers, tout en favorisant la découverte du plaisir de lire.

Doubi et le monstre noir
Il fait un beau soleil et Doubi en profite pour faire une bonne petite sieste. Soudain, son ami Toche arrive, très effrayé : il a vu un monstre noir près du ruisseau ! Quel est donc ce monstre effrayant ? Que vont faire nos deux amis ?

En lien avec le 4e module du manuel, cet album traite le sujet du rejet, de l’amitié et de la différence. Le choix d’un personnage archétype est le point de départ pour travailler sur d’autres figures de contes traditionnels tels que les sorcières, les ogres, etc.