TU VOIS JE LIS – CP GUIDE

55,00

Une méthode de lecture innovante qui prend en compte les résultats de la
recherche universitaire en matière de neurosciences et de psychobiologie.

Niveau: CP

Matière: Français

ISBN: 978-2-7581-1483-3

35 en stock

Guide de l’enseignant – Méthode de lecture Tu vois, je lis !

Méthode de lecture issue des dernières recherches en sciences de l’éducation, Tu vois, je lis ! est composée d’un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d’un guide pour l’enseignant.

– Permet une entrée par la lettre aussi bien que par le son
– Apprentissage facilité par la « manipulation » de la lettre sous toutes ses formes
– Éveille le plaisir de lire et place l’enfant-lecteur en situation de réussite
– Encourage la production d’écrits et la compréhension des textes

Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d’ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l’apprentissage de la lecture soit couronné de succès.

  • Les compétences spécifiques à l’apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
  • La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.

Le guide de l’enseignant :

  • un précis de théorique ;
  • un guide pédagogique ;
  • un emploi du temps par périodes ;
  • la description des conduites de classe, des démarches ;
  • l’exploitation pédagogique des albums jeunesse ;
  • des outils d’évaluation ;
  • des propositions d’ateliers pour la pédagogie différenciée.

Sa présentation, sa rédaction et ses contenus très complets faciliteront la tâche des enseignants