PUZZLE A LA MANIERE DE L’ART CHINOIS IN

34,00

Un concept unique permettant de réaliser de multiples créations à partir d’un seul support. Ces puzzles développent l’expression des enfants dans le domaine des arts plastiques

ISBN: 978-2-7581-1990-6

484 en stock

Compétences ciblées

  • Développer la culture artistique et l’esprit créatif
  • Travailler la « pensée convergente » (reproduction d’un modèle à l’identique)
  • Travailler la « pensée divergente » : grâce aux consignes ouvertes des puzzles, une multitude de créations est possible

Méthode

Les puzzles art sont un concept unique développé par Serge Boëche, en exclusivité pour les Editions SEDRAP, en France et à l’étranger. Chaque puzzle est composé d’un support plastique avec fond transparent et de 12 pièces carrées.

Chacune des 12 pièces représente un élément graphique original inspiré par un peintre ou par le style artistique d’un pays. Les pièces ont un point de jonction en leurs coins. C’est ainsi que l’enfant peut déplacer les 12 pièces librement et obtenir une composition unique.

Au verso de chaque pièce se trouvent les mêmes éléments graphiques, mais seuls les traits noirs apparaissent pour permettre la photocopie, facilitée par le format A4 du puzzle et sa faible épaisseur, ainsi que par son fond transparent.

Il est ainsi possible de photocopier le dessin créé par l’enfant et de travailler ensuite sur cette œuvre unique, en coloriage par exemple.

Contenu

Chaque puzzle contient : 12 pièces imprimées en recto verso, 1 plateau avec fond transparent