PETIT JEAN DES POILUS – LE ROMAN

6,50

Deux récits émouvants, au cœur des tranchées, pour mieux comprendre la Première Guerre mondiale au cycle 3. Idéal pour travailler Histoire et Lecture en transversalité. Également disponible : le fichier pédagogique d’exploitation.

ISBN: 978-2-7581-4011-5

3578 en stock

PETIT JEAN DES POILUS – ROMAN – HISTOIRE EN TÊTE

Les XXe et XXIe siècles

La collection lecture cycle 3 Histoire en tête propose une approche transversale de la lecture et de l’histoire qui offre un nouveau regard sur les événements historiques et les périodes étudiées au programme d’histoire.

Chaque livre est composé de deux nouvelles, d’un lexique en lien avec la période historique traitée et d’un rappel historique détaillé qui permet aux élèves de situer le contexte du récit.

Deux récits historiques pour aborder la Première Guerre mondiale

Petit-Jean des poilus

En pleine guerre de 14, un garçon d’une dizaine d’années habite avec sa grand-mère dans un village proche du front où des poilus
sont parfois envoyés en repos. Un jour, arrive Monsieur Jean, un sergent qui va devoir loger chez eux. C’est le début d’une belle amitié entre le garçon et le soldat….
Lettres des tranchées

De vraies lettres écrites à leur famille par les poilus de la guerre 14-18 et les réponses émouvantes de leur compagne et de leurs enfants. Des documents exceptionnels pour mieux comprendre ce qu’ont ressenti les soldats, au cœur même des tranchées !

Les auteurs