Mieux nous connaitre

Mieux nous connaitre

 

SEDRAP : Société d'Edition et de Diffusion pour la Recherche et l'Action Pédagogique.


 

 


En 1985, Serge Boëche, conseiller pédagogique et Patrick Beyria, instituteur spécialisé, fondent les Editions SEDRAP.

Maison d'édition scolaire pour le primaire, SEDRAP propose aux enseignants des manuels scolaires, des outils pédagogiques, des ouvrages de littérature jeunesse, des revues pédagogiques et des abonnements lecture pour tous les niveaux de la maternelle et de l'élémentaire. Des supports qui couvrent l'ensemble des compétences à aborder en classe ou lors des séances de remédiation.

Depuis 2008 la société fait partie du Groupe Editions Averbode, également spécialisé dans l'édition et la diffusion de revues et produits pédagogiques. La direction générale de SEDRAP est assurée depuis 2010 par Gilles BROCHEN.


En 2015, les Editions SEDRAP fêtent leurs 30 ans. 30 ans de pédagogie partagée avec les enseignants et les professionnels de l'éducation pour créer des outils d'enseignement qui intègrent à la fois la réalité de la pratique pédagogique et les résultats de la recherche et des programmes officiels.

Au sein des catalogues SEDRAP, des supports jalonnent ce parcours et accompagnent, pour certains depuis 30 ans, le quotidien des élèves. Parmi eux, le Coin écoute universel, Musicotricité, L'arbre aux cerises, ou la collection Lecture en tête, qui réunit plus de 2.5 millions de lecteurs.

Une sélection d' « incontournables » à laquelle s'ajoutent chaque année un large choix de nouveautés tels que Pato va en Chine, la méthode de lecture Tu vois, je lis !, les manuels Nature à lire ou la collection Les Reporters. Un souci d'innovation pédagogique, qui depuis les débuts de la société, est placé au cœur de sa stratégie de développement.