Nos manuels

La conception de tous nos manuels naît d'une réflexion commune qui combine la recherche avec les attentes et l'expérience des enseignants.

Ce travail d'élaboration s'articule autour de deux axes incontournables : les textes officiels et les programmes.

Nos manuels

« Mal savoir ne vaut pas mieux que tout ignorer... » Gustave Thibon

Nos manuels ont pour vocation d'être un « compagnon d'apprentissage » pour l'élève et s'inscrivent résolument dans la lutte contre toute discrimination.

En complément, nos classeurs-ressources et guides de l'enseignant constituent de véritables compléments pédagogiques.

Il ne s'agit pas d'apporter des « recettes » à l'enseignant mais plutôt de le libérer des tâches contraignantes afin qu'il puisse se consacrer à son vrai métier, celui d'ingénieur en pédagogie.

Tous nos manuels sont proposés en version numérisée :
Afin de laisser à l'enseignant la possibilité de personnaliser son manuel, une interface à été spécialement conçue pour l'enseignement en élémentaire. Son utilisation est dynamique et fonctionnelle, elle permet de sauvegarder son cours ou d'ajouter des liens vers des documents externes au manuel. En plus d'une trousse très complète, des outils spécifiques tels que la règle, le compas, l'équerre, le rapporteur, la calculatrice, le pointeur permettent d'animer la classe et d'enseigner les mathématiques.

L'interface du manuel numérisé permet de poser des opérations directement à l'écran sans faire apparaitre le résultat et permettant ainsi à un élève de les résoudre.

Afin de favoriser l'aide scolaire personnalisée, nos collection de manuels proposent des outils et des supports pédagogiques adaptés au soutien scolaire.

 

à découvrir

NOS COLLECTIONS

Présentation de nos collections ...

NOS COLLECTIONS
 

Qui sont nos auteurs

Présentation de nos auteurs ...

Qui sont nos auteurs